Créer mon Tiroir de rangement pour Bijoux |
|
Voici une superbe idée pour créer un Tiroir à Bijoux personnalisé pour présenter tous mes trésors.
|
Je prends les dimensions précises de mon tiroir et je prévois une expédition shopping dans mon magasin de bricolage préféré.
Suivant le style de mes bijoux, plutôt fins ou plutôt massifs, je choisis le diamètre de mes tuyaux en mousse (généralement moyen pour les colliers et fin pour les bagues).
J’en prends une quantité suffisante pour tapisser toute la surface de mon tiroir de demi-tuyaux (partagés en deux dans le sens de la longueur) et alignés les uns derrières les autres bien serrés.
Il me faut également un rouleau de bande collante double face pour moquette et un fond rigide léger, de la dimension du fond de tiroir, pour coller les tuyaux de mousse dessus.
Cela peut être un morceau de lino, un carton épais ou un morceau de plexi - en fait n’importe quelle matière rigide sur laquelle faire tenir les boudins avec la bande double face, sans abimer le fond du tiroir lui-même.
De retour chez moi, je découpe soigneusement mon fond, aux bonnes dimensions, et je le place dans le tiroir.
Ensuite, à l’aide d’un cutter, je découpe les tuyaux en mousse dans le sens de la longueur, en prenant bien garde à positionner le côté ouvert à l’opposé de la découpe, pour obtenir un demi-tuyau de mousse de largeur égale.
Je fais un croquis de la disposition dont j’ai besoin suivant mes bijoux – les tuyaux seront placés côté creux pour les sautoirs, colliers et bracelets, et côté bombé pour insérer les anneaux des bagues entre deux boudins et piquer les boucles d’oreilles.
Je découpe tous les tuyaux à la bonne longueur, suivant mon croquis, et il ne me reste plus qu’à placer quelques morceaux de bande double face dessous, pour les faire tenir bien en place sur le fond.
Je décolle la protection du double-face et je colle mes tuyaux joliment alignés, en les serrant bien les uns contre les autres.
|
Voilà, j’ai créé mon tiroir à bijoux personnalisé, super pratique et à
l'abri de la poussière, et je peux choisir d’un seul coup d’œil mes
bijoux préférés.
|
|
|