Créer une Vitrine à Bijoux |
|
Voici une idée sympa et toute simple pour exposer et protéger vos Bijoux en Verre de Murano. |
Vous voulez exposer vos bijoux comme des œuvres d’art, afin de pouvoir les admirer à chaque instant ?
Alors la Vitrine à Bijoux sera votre favorite !
|
Pour la créer voici ce qu’il me faut : dénicher une jolie vitrine murale, pas trop profonde, qui peut se fixer facilement au mur (un certain magasin de meubles suédois en propose de jolies à prix sympas). Pour faciliter la fixation de tringles il est préférable que les côtés de la vitrine ne soient pas en verre.
Selon le style final désiré, je choisis une seule grande vitrine pour exposer tous mes trésors, ou alors plusieurs petites pour créer un arrangement du plus bel effet.
Ensuite, il me faut plusieurs petites tringles fines à rideaux, de longueur adaptée à la largeur de la vitrine, ainsi que les fixations adéquates pour positionner les tringles dans les côtés de la vitrine.
J’ai également besoin de crochets pour accrocher les bijoux, cela peut être des anneaux à rideaux à pince, des crochets en " S ", ou tout autre anneau permettant d’accrocher et d’enlever rapidement les bijoux. J’en prends un nombre suffisant pour accrocher tous mes bijoux.
Une fois ma vitrine solidement fixée au mur, voici venu le moment d’aménager ma nouvelle caverne d’Ali-Baba ! Je fixe les tringles à l’aide des crochets sur les côtés de ma vitrine à différentes profondeurs et hauteurs pour chevaucher légèrement les rangées de bijoux et gagner de la place.
Je place les tringles pour les colliers, les pendentifs et les sautoirs tout en haut au fond, puis ensuite plus bas les bracelets à un tiers de hauteur ,et enfin les bagues et boucles d'oreilles, encore plus bas tout devant.
Je peux également utiliser les tablettes de la vitrine dans le bas pour exposer les bagues et les boucles d’oreilles dans de jolis récipients en porcelaine, en verre ou en bois, suivant le style désiré.
|
De cette façon, tous mes bijoux sont bien visibles et faciles à sortir et à ranger.
Voilà, mon œuvre d’art est terminée, je peux admirer tous mes bijoux,
qui sont en même temps devenus un élément déco dans leur jolie vitrine ! |
|
|